Championnat de France de Sprint et CNE 2013 à Nérac (47)

Version courte

 

Bref, on a bien ri.


Ce week-end, c'était le Championnat de France de Sprint et le Critérium National des Équipes. Il y avait Marc Aurélien Adrien, Aline, Arthur, Caro, Carole Ca., Colin, Émilie, Fabien, Freddy, Gégé, Isabelle, Julie, Luc, Ludovic, Mathéo, Nico H., Nico J., Stéphane A., Stéphane B., Thibault, Thomas D., Thomas T. .

Luc et Nico H. était qualifiés pour les finales Sprint; ils n'ont pas gagnés.
Les autres ont couru en Open; ils n'ont pas gagné.

Au CNE, Mathéo, Titouan, Gabi, du NACO 79, faisaient le mini-relais.
Freddy, Nico J., Marc Aurélien Adrien, Caro, Ludovic, Aline, Stéphane B. étaient "Les blaireaux du Poitou".
Luc, Fabien, Isabelle, Thibault, Gégé, Émilie, Nico H. étaient "Les chevreuils pictaves".

Le mini-relais a perdu, les blaireaux ont perdu, les chevreuils ont gagné, Colin, Julie, Thomas T. ont supporté et Arthur est allé à la garderie.


Stéphane B. a géré l'hébergement; le groupe a apprécié.
Stéphane B. a géré l'intendance; le groupe a apprécié mais n'a pas écouté.
Stéphane B. a géré la musique; le groupe a ecouté mais n'a pas apprécié.


Bibie, CNE, O'Pré, PCO, PMG, Sprint, VGC ... Bref, on a bien ri.

 

 

 

Version longue

 

Ce week-end de Toussaint, avaient lieu trois jours de courses en Lot et Garonne.

 

Samedi, se déroulaient les qualifications pour la Finale du Championnat de France de Sprint. Luc et Nico H., sélectionnés lors du Championnat de Ligue sur l'Île d'Aix (17) et conditionnés vers le succès par les musiques inoubliables de Stéphane B. lors du trajet, ont donné le meilleur d'eux même sur la carte urbaine de Mézin. La rapidité avec laquelle ils ont effectué les parcours, leur a permis de se qualifier pour la finale B.

 

Dimanche, chez les hommes, Philippe Adamski (TAD de Douai) remporta la victoire d'une petite seconde face à Lucas Basset (CSMR de Rilleux-La-Pape); chez les femmes, Léa Vercellotti (OTB de Besançon) fut la meilleure. La finale se courait sur la carte "La garenne de Fleurette" à Nérac.

Après avoir soutenus leurs champions, les membres présents du club se sont à leur tour confrontés aux cartes, souvent sous des trombes d'eau. En plus d'un entraînement le dimanche matin à Montcrabeau, certains ont essayé l'O'Précision avec plus ou moins de réussite.

 

Lundi, le Critérium National des Équipes fut remporté haut la main par le TAD (encore eux et organisateur du futur CFC après l'inoubliable CFC organisé en Mai dernier par Poitiers CO).
Pour Poitiers CO, l'enjeu était ailleurs. La compétition, intense, sur et en dehors du terrain, avait lieu entre les deux équipes présentes: les Blaireaux du Poitou et les Chevreuils pictaves.


Les Blaireaux du Poitou était composés de Freddy, Nico J., Adrien, Caro, Ludovic, Aline, Stéphane B.
Les Chevreuils pictaves était composés de Luc, Fabien, Isabelle, Thibault, Gégé, Émilie, Nico H.

Sur le papier, les forces en présences étaient équivalentes: la somme des points au Classement National différait de moins de 300 points. Sur le terrain, le blaireau européen (Meles meles) est un animal prudent, qui mange de tout, qui n'a peur ni des vipères ni des lombrics, qui est symbole de sagesse, grand courage et de combativité rarement égalée en compétition. Le chevreuil (Capreolus capreolus) n'a pour lui, que sa vitesse et est souvent victime des véhicules. Il représente à lui seul la moitié des collisions entre véhicule et grande faune.
Ce jour là, en ce jour triste et funèbre jour qu'est la Toussaint, le blaireau fit une toute petite erreur (pm) et ne put remporter la victoire.

Le pm fut également de la partie pour nos jeunes Mathéo et Titouan qui tentaient de remporter le mini-relais en compagnie de Gaby de NACO79.

Carole Ca., Stéphane A. et Thomas D. ont brillamment réussi les courses du Challenge Pierre Louf.

 

Le week-end, organisé de main de maître par Stéphane B., fut un moment inoubliable où le rire était présent en permanence. Tous les participants ont hâte de se retrouver pour faire de nouveau la fête.

 

Les absents, ou les convertis, peuvent toujours se rattraper, ou prolonger le week-end, en acquérant RFM Party 80 en vente lors de nos prochaines courses (sprint et MD) qui auront lieu Dimanche 24 Novembre 2013 à Loudun sur une nouvelle carte.

 

 

Sources:

- Forum
- Les Blaireaux d'Europe; Professeur Wiki de l'Université Pédia
- Mortalité animale due aux véhicules; Professeur Wiki de l'Université Pédia
- Les meilleurs chansons pour draguer en boîte
- Bref
- V. Vignon, H. Barbarreau, 2008. « Collisions entre véhicules et ongulés sauvages : quel coût économique ? » Faune sauvage no 279 : 31-35 (5 pages, 17 références) ; étude menée en 2005 par l’ONCFS avec l’OGÉ (Office de Génie Écologique)
- Bibie

 

 

 

 

 

Partenaires

Ce site utilise des cookies.