CFMD et CFC 2014: Poitiers CO dans le Nooord

Il y a un an, Poitiers Co organisait le Championnat de France de Moyenne-Distance (CFMD) et le Championnat de France des Clubs  (CFC) à Bonneuil-Matours. Plus de 2 000 orienteurs furent au rendez-vous: un record.
Les Poitevins, organisateurs, n'avaient pu courir; soit deux ans sans confrontation avec les autres grands clubs. La motivation, la volonté et la combativité n'en était que plus forte.

Cette année, le CFMD et le CFC avait lieu à Locquignol dans le département du Nord, organisé par le TAD (Tous Azimut Douai). Profitant du jeudi 8 mai férié, les organisateurs ont ajouté aux deux courses nationales: un sprint, un relais mixte et une journée d'entraînement.

Un convoi d'orienteurs poitevins, composé de Nico H., Thibault, Luc, Ludovic, Nicol J., Thomas, Julie et Caro, est parti dès le jeudi matin pour 4 jours dans le Nord. Le sprint et le relais mixte avait lieu à Le Quesnoy, magnifique citadelle fortifiée par Vauban.
Ce sprint urbain fut dépaysant et original car parsemé de tunnel (la lampe frontale était conseillée) et mêlant des balises en hauteur sur les fortifications ou en contre-bas. La pluie étant quasi-permanente et les sols détrempés, nombreux furent ceux qui chutèrent. Tous revinrent avec une quantité de boue impressionnante et entièrement mouillés.
Lors du sprint mixte, Poitiers CO était fièrement représenté par Luc, Freddy, Isa et Julie. Un cinquième participant s'ajouta à toutes les équipes: une énorme et longue averse. Heureusement, un gymnase avec douche chaude était disponible pour les compétiteurs.

Le vendredi fut culturel et toujours sportif. Le matin fut consacré à la visite du Centre historique minier de Lewarde et la découverte de la vie économique, sociale et historique qui  dépendait des mines. Par chance la pluie cessa de tomber ...  lors de la visite souterraine de la mine...
L'après-midi fut une découverte du terrain des CFMD et CFC, un entraînement libre étant proposé sur une carte jouxtant celles des jours suivants. Beaucoup d'orienteurs poitevins furent décontenancés. Cela n'augurait rien de bon pour la suite.

Samedi matin, la première activité des orienteurs déjà présents fut l'achat de bottes.
Isa, Gégé, Aline, Colin, Mathéo, Baptiste, Pascal, Mathieu, Coralie, Louis-Marie, Charly, Cathy et Gaby rejoignirent les poitevins déjà présent pour courir le CFMD. La pluie tombée les jours précédents et les multiples passages des orienteurs rendirent rapidement l'arena, commune pour les deux championnats, en champ de boue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle Arena commune pour les deux courses.

 

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies.