On a couru sur Mars

Panorama Larzac

 

Le Larzac a de nouveau accueilli une manifestation de grande envergure.

Après les 6 jours d'Aveyron en 2008 pendant lesquels Poitiers CO, alors Sports d'Orientation 86, avait brillé, la Ligue Languedoc-Roussillon de Course d'Orientation (LLRCO) y a organisé la Nationale Sud-Ouest 2015 précédée de 2 Moyennes Distances (MD).


Les quelques 1 300 orienteurs présents chaque jours, dont 10 poitevins, se sont régalés à chercher les balises entre les rochers et les buissons sur la MD du vendredi à Le Caylar et sur la Nationale en Forêt de l'Escandorgue à Lauroux.

La MD du Samedi, pourtant à Saint-Jean-de-la-Blaquière (34), envoya la délégation poitevine sur Mars tant le paysage y était ressemblant. Les photos l'attestent. Et ce que la Nasa, le CNES et l'ESA n'ont pas réussi à faire, Poitiers CO l'a fait. Le club poitevin a trouvé au milieu de ce paysage désertique, entre deux ravines, de l'eau sous forme liquide. Et autour de cette eau salvatrice: la vie. Quelle bonheur de courir tout en baignant dans un parfum de thym naturel ...

Après l'escapade martienne, les orienteurs poitevins se sont transformés en touristes poitevins pour admirer le Lac du Salagou et ont visité le magnifique village médiéval La Couvertoirade (12).

Préparant la difficile Nationale du lendemain, les sportifs poitevins, aidés par deux orienteurs jurassiens, ont fièrement dégusté et savouré un repas diététique, équilibré et mêlant quelques produits locaux, composé:
- de gâteaux apéritifs,
- de 15 asperges (pour 8 convives)
- de Pringles,
- de chips natures,
- de pâtés,
- de chips grillées,
- d'une saucisse du Larzac,
- d'un taboulé industriel,
- de saucisses cuites au barbecue,
- de cornichons,
- de cuisses de poulets cuites au barbecue,
- de comté,
- de fromages de chèvre achetés à La Couvertoirade,
- d'autres fromages de chèvre achetés à La Couvertoirade,
- de gâteau à la broche acheté à La Couvertoirade,
- d'une bouteille de jus d'orange,
- d'une bouteille de jus de raisin,
- d'une bouteille de vin rouge,
- d'une bouteille de vin blanc.

 

Bref, un bon week-end comme on les aime.

 

 

Lien vers l'album

Partenaires

Ce site utilise des cookies.