CFMD et CFC 2015 au pays des cigognes

Vingt orienteurs poitevins ont participé au Championnat de France de Moyenne Distance (CFMD) et au Championnat de France des Clubs (CFC) 2015 à Soultzmatt en Alsace.

 

Malgré la distance, le club a réussi à présenter 4 équipes:
- une en Nationale 3,
- deux en Nationale 4,
- une courant pour le Trophée Thierry Gueorgiou.

 

Tous les poitevins se sont admirablement bien battus malgré la difficulté de certains circuits et le relief. Aucune balise n'a été oubliée, ce qui aurait disqualifié l'équipe entière; aucun départ en masse des derniers relayeurs, les poitevins finissant plus rapidement leurs courses.

Comme d'habitude, notre GO avait déniché un hébergement de qualité près duquel sont venues se nourrir quelques cigognes et su place, en dépit de leur orthographe complexe et de la longue file d'attente, nous avons pu à plusieurs reprises déguster de délicieuses flammenku.. flammekouche ... tartes flambées alsaciennes. Ce fut un week-end de fête.

 

Le CFC, grande messe de la CO, a une saveur particulière pour les poitevins. En 2013, c'est Poitiers CO qui l'a organisé à Bonneuil-Matours. Le record de participations, plus de 2 000 orienteurs, n'a toujours pas été égalé.

 

 

Photos

 

Lien vers l'album

 

 

 

Vidéos

 

Départ en masse de la Nationale 3. 1 orienteur poitevin.

 

 

 

 

Départ en masse de la Nationale 4. 2 orienteurs poitevins.

 

 

Partenaires

Ce site utilise des cookies.