4 jours de CO en Bretagne dont le CNE 2017 !

 Du 28 au 31 octobre, une quarantaine d’orienteurs poitevins se sont déplacés en Bretagne pour 4 jours de course d’orientation intenses. Au programme : Championnat de France Sprint et Nocturne, Critérium National des Equipes et 2 sprints à Dinan et St-Malo.

Samedi 28 : 1eres courses à Rennes dès le samedi matin pour 43 orienteurs. Cela commence dès le matin, où Damien, seul qualifié pour le Championnat de France de Sprint, rentre en finale B avec un 19e place dans sa série (sur 40). Le réseau très dense de balises entre les immeubles et maisons très piégeux réussit aussi à Julie et Anaëlle (6e et 8e D16), Catherine (8e D50), Edgar et Arthur (8e et 10e H10), Charly et Armand (6e et 9e H12) ainsi que Corentin (2e H16) qui s’illustre dans la course Open qui suit. La journée s’est terminée dans le centre-ville de Rennes où le tracé proposé réunissait choix d’itinéraires dans les ruelles et vitesses de décisions. Damien terminera 29e de la finale B content, malgré quelques petites erreurs.


Dimanche 29 : Le jour J !! Le CNE est une des grandes messes de la CO en France avec de nombreux relais et participants. Poitiers CO se présentait avec une dizaine d’équipes répartis dans toutes les catégories (Hommes, Femmes, Jeunes, Mini-Relais et Open). Et c’est avec l’équipe « les experts de Poitiers composé de Charly, Colin et Armand que Poitiers CO est revenu de la boueuse forêt de VIllecartier avec le trophée du Mini-Relais. Suite à une 2ème et 3ème place en 2016 et 2015, nos jeunes montent brillamment sur la plus haute marche du podium !! 


Lundi 30 : Divisé par 2 CO dans la journée, la grosse vingtaine d’orienteurs poitevins présents s’est dirigé de bonne heure vers la belle ville de Dinan. Sprint physique et technique dans le centre-ville médiéval, a réussi à Edgar (3e H10), Charly, Armand et Colin (5e , 9e et 11e) et Corentin (11e H16). Suite à une visite culturelle de la ville sur les remparts, certains orienteurs se sont reposés en vue du soir et des championnats de France Nocturne !! Dans une forêt avec de nombreux changements de végétation et un réseau de chemins denses, les 10 orienteurs présents, pour la moitié des jeunes, s’en sont tous très bien sortis sans d’énormes erreurs.


Mardi 31 : Dernière course dans St-Malo de nuit. Une course sublime entre les remparts et le centre-ville intra-muros où les passants ont pu admirer et découvrir la discipline. Pour l’instant, pas les résultats. Finalement, tous les orienteurs se sont retrouvés autour d’une bonne crêpe pour refaire les différentes courses et féliciter tous les orienteurs poitevins présents sur les différentes compétitions de l’année.

 

 

Photos

Bientôt, encore plus photos.

Voir l'album entier.

20171028 4 jours de CO en Bretagne dont le CNE 2017

 

Partenaires

Ce site utilise des cookies.