140 lucioles dans Civray

Vers 19h00, sur la commune de Civray, il se passait de drôles de choses... On pouvait voir des centaines de lumières dans la ville de Civray.

 

140 coureurs venus de tout le grand-Ouest ont répondu présents à l'appel de Poitiers Course d'Orientation et la commune de Civray. On y a vu de très bons orienteurs tout comme des promeneurs venant s'essayer... et ce mélange de pratiquants les organisateurs apprécient!

Le principe était simple en 2 heures  les concurrents devaient retrouver le plus grand nombre de balises sur les 30 balises reparties sur les 6 km² alternant sur des zones d'habitation et la forêt.

Et à ce petit jeu sur le 2 heures, carton plein pour les équipes de Niort azimut Course Orientation (79). Les "gars" ont réussi à bipper la totalité des balises, "les filles" arrivant première avec 27 balises sur 30.

En individuel, c'est Arnaud Camus qui gagne avec l'ensemble des balises quelques secondes avant Nicolas Hayer de Poitiers CO. Chez les filles, un nom bien connu Patou Estelle, licenciée dans le 73, remporte la compétition en rentrant avec 29 balises.

Le prochain rendez-vous de course d'orientation sera le samedi 25 mai en forêt de Moulière.

Le Raid Orientation Civraisien aura lieu le samedi 15 juin.

Renseignementswww.poitiersco.org et http://www.civraysport.fr/

Isabelle BROUSSE, Poitiers CO

 

 

Lien vers l'album Picasa Web

 

 

Partenaires

Ce site utilise des cookies.