L'équipe Filles des CNE
Salut les orienteurs poitevins !!!
Et oui, c'est lundi.... Vous êtes au fond de votre canapé à désespérer de la météo pluvieuse...
Je vais te donner une raison de réjouir... Les présentations d'équipes CNE sont de retour. Gags ultra-référencé et auto-dérision sont au programme. Et comme l'année dernière, la rédaction se prononce sur ces pronostics
On commence avec une équipe dont les qualités sont la stabilité et la continuité... En effet, ce "club des cinq" font partie de l'élite féminine de Poitiers et elles n'en sont pas à leur première sélection en équipe une.
Allez c'est parti roulement de tambour 🥁🥁🥁
C'était une nouveauté l'année dernière et elle avait assuré ce rôle de "night starter"... Oriane est de retour dans le rôle de la commandante pour emmener les troupes vers la victoire...
Justement parmi les troupes, les sélectionneurs ont fait appel à deux références depuis de nombreuses années. Ce sont les Tic et Tac de Poitiers CO : j'ai nommé Isa et Béné.
Elle progresse d'année en année et continue à être présente régulièrement parmi les Top Gun poitevines : Charlotte s'élancera 4eme.
Et enfin, afin de pallier un forfait de dernière minute... Nous avons fait appel à l'expérience. Après un très beau relais au CFC en Nationale 2 sous la gadoue, ça sera Anne qui aura la lourde tâche de finir le travail....
Les pronostics de la rédaction :
⭐⭐⭐⭐ Isa plus rapide que Charlotte sur le 40' violet.
⭐⭐⭐ Elles terminent dans le top 30.
⭐⭐ Oriane n'explique pas à Stéphane ce qu'est l'égalité homme-femme de tout le séjour.
⭐ Aelya négocie avec sa mère pour prendre la mass-start discrètement à sa place
L'équipe Garçons des CNE
Alors que le comité de rédaction est en voiture pour monter dans le Nord... Voici la présentation de la dernière équipe : celle qui sera présente sur le relais homme !!!
Pour cette équipe comme pour les autres, les sélectionneurs se sont efforcés de construire une équipe équilibré et homogène avec une stratégie simple.... Partir à fond et accélérer ensuite !!!
Dans cette perspective, le choix à été fait d'envoyer ce qui se fait de mieux en terres poitevines. Tel des mineurs, nos deux explorateurs nocturnes sont Armand puis Corentin... Pour la première fois depuis peut-être dix ans, avec les deux missiles, nous aurons peut-être un troisième relayeur pictaviens qui devra réellement se servir de sa lampe frontale
En 3eme relayeur, rôle ô combien particulier, ce sera Gaby.
Jeune étudiant, il aura à cœur de mettre en œuvre ce qu'il aura à appris à la fac le jeudi soir. Sur un 50 minutes sans variation, son rôle sera simple : dévorer ceux qu'il apercevra devant lui.
Sur le 4eme relayeur, l'ex-sélectionneur a encore réussi à être présent dans l'équipe 1. Après les CFC 2024, notre président de ligue Stéphane aura à cœur de montrer que malgré son statut d'ancien, il a toute sa place avec les jeunes.
Sur les prochains relayeurs, en ce temps d'élections américaines, Poitiers CO présente son ticket présidentiel avec le vice-président Damien en 5eme relayeur et le président Adrien en 6eme relayeur.
Espérons qu'il arriveront à remporter tous les suffrages d'ici dimanche matin...
Pour terminer, le 7eme et dernier relayeur est le vieux briscard de la Bande. Présent dans de nombreux succès du club, toujours dans les bons coup, je nomme Freddy "le Doc" Grimault.... (pour ceux qui ont la réf cinématographique... 😏). Même s'il peut avoir tendance à avoir quelques moments de faiblesse... Ses PM ne sont que pendant des moments de partage en famille 😉
Les pronostics de la rédaction :
⭐⭐⭐⭐ L'équipe sort Top15 de la nuit.
⭐⭐⭐ Freddy, Arthur et Gaspard font un PM collectif sur la semaine, le Dagobert leur manque tellement.
⭐⭐ Damien oublie son sac au gîte dimanche matin, le Dagobert lui manque tellement.
⭐ Stéphane fait une roulade dans le couloir spectacle, se blesse le talon à la réception, se perd à la sortie et se fait engueuler par son kiné et l'ensemble de l'équipe.
Les équipes du trophée de la Fench
Place aux relais open.... Cette année, deux équipes se font face... Les sélectionneurs ont fait le choix de faire deux équipes parfaitement équilibrés... Le suspense est à son comble... Mais alors qui va gagner ?
Revue des troupes de la première équipe !!!
On commence par du lourd...
Il a commencé la semaine à 100% en réalisant les sélections pour le groupe France-18ans, il sera encore à 100% des le départ en masse de l'équipe pour le ramener en tête tel le chevalier Arthur .
Dans le sillage d'Arthur, les sélectionneurs ont fait le choix de l'expérience pour stabiliser la position de l'équipe. Tel un bon druide qui connaît la bonne potion du succès, ça sera Jean-Christophe.
Au tournant de la mi-course, Laurent sera le 3eme relayeur. Si la création du site Internet de Poitiers CO n'a plus de secret pour lui, gageons que cela soit le cas pour la maîtrise du dénivelé et du rocher.
Dans les derniers mètres, rien de mieux qu'un bon défenseur bien rugueux au physique d'une armoire à glace, devant un but de foot pour être sûr que tout se passe bien. Ce rôle sera celui de Cécile.
Les pronostics de la rédaction :
⭐⭐⭐⭐ Pas de départ en masse pour l'équipe 1.
⭐⭐⭐ Laurent râle à propos du dénivelé.
⭐⭐ L'équipe 1 bat l'équipe 2.
⭐ Un membre de l'équipe remonte le couloir spectacle à l'envers.
L'équipe 1 a dévoilé l'ensemble de ses atouts. Place a l'équipe 2 qui a de sacrés cartes dans sa manche...
Qui gagnera la partie de poker entre les 2... Vous aurez certainement un avis à la fin des deux présentations
Pour le départ en masse, Nils sera le lanceur de l'équipe avec une stratégie simple.... S'accrocher littéralement à Arthur pour ramener le relai en tête... Les sélectionneurs se mettent à rêver de deux maillots Poitiers CO en tête à la fin du premier relais
Pour la suite, comme l'équipe 1, l'expérience sera au rendez-vous avec Pascale... Après des dizaines et des dizaines de relais... La science de la course d'orientation n'as plus de secret pour elle. Elle saura faire rebondir son équipe vers le succès.
Le 3eme relayeur sera la facteur X de l'équipe. On sait son mental friable car plus à l'aise raquette à la main qu'avec une boussole. Il a des jambes de feu mais saura-t-il les dompter ?
Cette question, le quatrième et dernier relayeur se posera certainement la question pendant de longues minutes dans la zone d'échauffement. Méfiez vous de Ludo car sous ses airs de ramasseurs de champignons, ils restent toujours un sacré relayeur
Nos pronostics :
⭐⭐⭐⭐ L'équipe 2 bat l'équipe 1.
⭐⭐⭐ Nils et Arthur passent leurs relais main dans la main.
⭐⭐ Ludo revient avec des champignons.
⭐ Aelya prend discrètement la place de son père pour être sûr que le relai se passe bien.