ROC 37 - 13 & 14 septembre

  • Tpo
  • Portrait de Tpo Auteur du sujet
  • Balise noire
  • Balise noire
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #1 par Tpo
ROC 37 - 13 & 14 septembre a été créé par Tpo
Bonjour à tous,

Le ROC 37 vient d'être décalé d'une semaine, il aura désormais lieu les 13 et 14 septembre (initialement prévu le 6 et 7).

J'en profite pour vous dire que je souhaiterais faire une équipe avec qui veux soit sur l'amuse ROC (50 km), soit sur le middle roc (90 km).

Thibault POULAIN
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Tpo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • isa
  • Balise argent
  • Balise argent
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #2 par isa
Réponse de isa sur le sujet ROC 37 - 13 & 14 septembre
Avec le changement de date ce n'est pas possible pour moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #3 par MathieuG
Réponse de MathieuG sur le sujet ROC 37 - 13 & 14 septembre
avec le changement de date ça devrait être possible pour moi (avec mon équipier malchanceux sur le raid Civray).
avez-vous quelques infos sur ce raid ? (par exemple besoin que les 2 équipiers soient orienteurs, report de balise avec azimut-distance ou carré de report, longueur des épreuves / enchaînements, etc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tpo
  • Portrait de Tpo Auteur du sujet
  • Balise noire
  • Balise noire
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #4 par Tpo
Réponse de Tpo sur le sujet ROC 37 - 13 & 14 septembre
J'ai fait l'AmuseRoc (50 km) l'année dernière avec Isa.

Globalement, pas mal de vélo, des CO à pieds, une petite à VTT et une CO vrai / faux. Les CO sont assez techniques mais pour un orienteur c'est un bonus (pas besoin d'être deux à orienter).

Si je me souviens bien, peut-être quelques azimut mais au cours d'un suivi d'itinéraire (donc pas trop difficile). Sinon pas de carré de report.

Je pense aussi revenir cette année B)

Thibault POULAIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #5 par luc.doremus
Réponse de luc.doremus sur le sujet ROC 37 - 13 & 14 septembre
J'ai aussi fait ce raid en 2013 (middle roc). Raid très sympa avec des cartes principalement IOF et IGN et tous les formats d'orientation : mémo, suivi d'itinéraire, road book, CO photos... Une petite spécificité avec des balises leurres à ne pas prendre sous peine de pénalités. Sur ce raid, l'orientation prime sur le physique. Bien sûr, il faut quand même envoyer du lourd pour être dans les premières positions !
L'année dernière, pas de séparation des équipiers donc pas besoin que les 2 équipiers soient des orienteurs. Les sections sont assez courtes, il n'y a pas de grosses bavantes de vtt ou de courses à pied : ça s'enchaine bien et vite.
L'année dernière : pas de report de postes sur le middle roc et l'amuse roc. Par contre quasiment que du report sur le hard roc : azimut/distance ou simplement du recopiage à partir d'une carte de référence

Je me réinscris cette année sur le hard roc (1ère étape du challenge national des raids multisports) avec Nicolas Gerard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #6 par estelle
Réponse de estelle sur le sujet ROC 37 - 13 & 14 septembre
Moi aussi j'y serai; sur le hard bien sur!
c'est un super raid avec de l'orientation tip top!!

Une belle épreuve à vivre pour des orienteurs un peu cyclistes quand même ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #7 par MathieuG
Réponse de MathieuG sur le sujet ROC 37 - 13 & 14 septembre
Vraiment sympa ce ROC 37 ! Toutes les conditions étaient réunies : accueil et organisation du COTS impeccables, météo estivale, épreuves variée et bien dosées, le tout pas loin de Poitiers (enfin sans compter le léger détour par le Nord, à l'aller comme au retour...).
Je vous épargne le chapitre des "si je n'avais pas merdé ceci ou cela" que j'aurai plaisir à vous compter de vive voix un de ce quatre (avec les cartes). On a aussi "suivi la troupe" par moment alors l'un dans l'autre...
Conclusion, avec mon coéquipier Alain nous sommes très contents de ce ROC37 bouclé en intégralité car notre première expérience ensemble à Civray s'était soldée par un abandon sur casse mécanique au bout de 3h30 de course.
Quand les grossières erreurs de début d'étape seront évitées (ou limitées), nous pourrons peut-être faire la course davantage au contact des équipes de tête. Ce sera notre objectif pour une prochaine fois.
www.co-tours.fr/files/roc37/resultats/RO...sultats_Hard_Roc.pdf
A noter le podium très serré et la 3ème place des Flyings Aventhure (Louis-Marie et Julien) qui ont été en tête ou dans le groupe de tête en permanence.
A noter aussi le "Duo de choc" formé par Estelle et Francis qui après un poinçon foireux le samedi qui leur coûte 20' de pénalité se refont la cerise le dimanche en pointant la balise 135, balise que les équipes les précédent au général ont raté (non positionnée sur le road-book ou suivi d'iti - je ne sais plus - normal mais malheureusement non visible aussi sur le terrain à notre passage, apparemment dans une descente VTT).
Clin d’œil en passant à Luc et Nicolas (Ensma) qui devaient garder des forces pour rentrer ensuite à Bordeaux et Toulouse.

Enfin, plus sérieusement, je déplore l'ouverture, ou le rajout d'un paragraphe au dossier Dagobert 2014 pour mon double PM sur le lab'O de début de raid (niveau école de CO 2ème année). Je m'en expliquerai devant le jury le moment venu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8 par luc.doremus
Réponse de luc.doremus sur le sujet ROC 37 - 13 & 14 septembre
Effectivement, encore un très beau raid organisé de main de maître par le COTS.
De notre côté, après avoir mené les débats sur quasiment toutes les épreuves du samedi soir, on a fait notre 1ère petite erreur d'orientation et j'ai craqué physiquement victime de crampes à 5 balises de la fin de la journée... Dommage, on était en tête à ce moment là... A la faveur d'une pénalité sur une balise non vue sur un vtt suivi, on se retrouve finalement en milieu de peloton au départ le lendemain matin. On a alors décidé de partir plus sagement et de garder des forces, la journée du dimanche s'annonçant longue ! Tout en restant de manière efficace et maîtrisée au milieu du peloton, une casse mécanique est venue ruiner nos espoirs de remonter pour bien figurer au classement... 20min de réparation de perdu dans l'affaire... Et heureusement que j'avais de quoi réparer ! Finalement, on finit la journée sur un bon rythme en remontant les équipes les unes après les autres avec toutes les balises du dimanche en poche. On échoue à une 25ème place prometteuse mais qui méritait mieux vu notre début de raid. On retentera notre chance une prochaine fois !

Félicitations à Louis Marie et Julien pour leur belle 3ème place. Malgré toute leur modestie, ça avançait très vite devant et on aurait eu bien du mal à vous accrocher le dimanche... Bravo à estelle et francis pour leur victoire en mixte et à Mathieu et son coéquipier pour leur très belle course et leur belle place au classement final !

On attend plus de monde de Poitiers CO pour la prochaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMA
  • Balise noire
  • Balise noire
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #9 par LMA
Réponse de LMA sur le sujet ROC 37 - 13 & 14 septembre
Et oui, il n'est pas évident de prendre la suite des illustres raideurs du club (David et Philippe) , mais ce WE les membres de Poitiers CO étaient souvent bien placés dans la bataille et ces coudes à coudes étaient bien sympa !...
Et pour une fois que je finis devant Luc !... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #10 par estelle
Réponse de estelle sur le sujet ROC 37 - 13 & 14 septembre
Un Dobble PM sur le lab'O...!!!!!!
alors là Mathieu, tu as fait fort
tu voulais vraiment partir de nuit sur la 1ère CO ou quoi????

Oui bien sympa ce raid;
Et on avance mieux avec, que contre le courant, sur l'Indre, n'est ce pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #11 par MathieuG
Réponse de MathieuG sur le sujet ROC 37 - 13 & 14 septembre
à la 10 je suis allé pointer à l'arrivé
allez savoir pourquoi j'étais parti avec l'idée qu'il n'y avait que 10 balises
donc 10 c'est 10 alors après la 10 je vais pointer l'arrivée, tout en disant en déconnant à Nico Filet : "y'en avait 10 hein ?" (en même temps je bippe)
Silence de Nico ... "ben non 12" :blink:

Après à la montée du bus qui nous amenait en forêt de Loches, cette chère Lucile me dit gentiment : "ça va te rappeler des souvenir !"
Du coup, j'ai été obligé de raconter à mon coéquipier comment je m'étais gravement paumé dans cette forêt pendant un stage du COTS - ils s'en rappellent encore.

Le trophée du Dagobert vient de là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.920 secondes
Propulsé par Kunena