TREK rose

  • Caroline
  • Auteur du sujet
  • Balise bronze
  • Balise bronze
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Caroline
TREK rose a été créé par Caroline
Nouveau projet: une collègue de l'EREA m'a branchée sur ce raid qui se passe au Maroc en octobre 2020 (dans le cadre de la campagne contre le cancer du sein)
Je suis donc censée être "l'orienteuse de service", mais il me semble que l'orientation dans le désert n'obéit pas aux mêmes astuces que je commence tout juste à maitriser dans les cartes françaises: point d'attaque, chemin, végétation, etc...
L'un d'entre vous aurait il l'expérience de cartes africaines, ou entendu parler de ce type de trek?
Merci de m'éclairer....rien n'est fait pour le moment, et même si je m'intéresse aux cartes, je sais que le plus urgent est de trouver des sponsors!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par gervais.bazin
Réponse de gervais.bazin sur le sujet TREK rose
Cc meilleurs voeux,

essaie déjà de te procurer des cartes des années antérieures. A mon sens c'est plus sur des cartes à petite échelle type IGN style 1/25.000 que tu auras l'occasion de courir donc orientation plus sommaire mais nécessité de bien appréhender le terrain en 3D et de bien interpréter le nivellement (courbes de niveau).

Niveau matos a priori nos boussoles sont compatibles au niveau compensation vu la différence de latitude limitée (env 20°) mais se renseigner néanmoins (les Russes de Moscompass sont pointus sur la question). En effet, plus on descend vers l'hémisphère Sud, plus le Nord de l'aiguille est attiré vers le fond du boitier (la direction "directe" du pôle passe de plus en plus sous terre), il faut donc compenser par un léger contrepoids ajouté en usine sur le côté Sud de l'aiguille sinon l'aiguille bute sur le fond du boitier et devient inutilisable. Ce serait ballot de s'en rendre compte sur place...Là aussi, l'expérience des prédécesseurs te permettra d'éviter l'écueil... J'ai une amie qui a fait beaucoup de CO à l'étranger, je lui pose la question !

Bonne préparation, amicalement,
Gervais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caroline
  • Auteur du sujet
  • Balise bronze
  • Balise bronze
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Caroline
Réponse de Caroline sur le sujet TREK rose
Merci beaucoup pour ces précieuses informations, nous allons continuer nos recherches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.931 secondes
Propulsé par Kunena