Initiation à la GEC avec MeOS et SI-Config

  • NicoJ
  • Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 heures #1 par NicoJ
Déjà j'espère que tout va bien dans vos petites familles !

Commençant à faire de la visio pour à peu près tout puisqu'on n'a plus de droit de rencontrer d'humains en ce moment, je peux vous occuper un petit après-midi ou une petite soirée.

Qui serait intéressé.e pour que je vous montre comment une GEC avec ces 2 logiciels MeOS (pour la gestion des coureurs) et SI-Config (pour la gestion des boîtiers) ?

Ce serait pendant la sieste des filles (entre 13h30 et 15h00) ou le soir après 20h30.

J'utilise un logiciel du taf appelé ZOOM mais gratuit d'utilisation pour vous, vous verrez ma barbe et mes longs cheveux bruns :P mais surtout toutes les manip sur mon PC et vous pourrez me poser des questions en live.
Pour les non-geeks, il faut juste cliquer sur un lien. Si vous avez webcam et micro, c'est un plus.

Je vous propose quelques dates sur ce Doodle que vous invite à remplir si vous voulez participer (ou sinon sur ce forum) :
doodle.com/poll/ss9z2pkwziktbp4y

Si besoin, je pourrais faire 2 dates pour convenir au plus grand nombre.

Si ça fonctionne, on pourra peut-être faire Purple Pen, QuickRoute, Ocad8, animateur, traçage, officiel...

(S)Portez-vous bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NicoJ
  • Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #2 par NicoJ
Bonjour à tous,

Comme promis, je vais vous faire une initiation à la GEC en utilisant MeOS et SI-Config Plus.

Je la ferais ce vendredi 10 avril de 20h30 à 22h. Les inscrits sont doodle.com/poll/ss9z2pkwziktbp4y mais tout le monde sera le bienvenue ! Je vous offre une alternative à Kho Lanta

Celle-ci se fera en visio grâce au logiciel ZOOM (de mon taf) où je vous montrerais en direct comment préparer votre GEC. Je vous invite à télécharger sur votre PC ce logiciel us02web.zoom.us/download#client_4meeting ou à installer l'extension dans votre navigateur habituel (Chrome ou Firefox de préférence).

Quelques minutes (voir avant pour essayer), cliquez sur ce lien pour accéder à la réunion : us02web.zoom.us/j/167662311?pwd=eXBSQW5F...VXVYTkM1Q04xZDhkUT09 avec le mode de passe nicolas. Si vous n'avez pas de micro ou de webcam, ce n'est pas un problème car vous pourrez utiliser un tchat pour vos questions.

Pour préparer la visio, installez sur votre PC les logiciels :

MeOS Version 3.7.1178 RC1 : www.melin.nu/meos/en/download.php
SI-Config plus (fichier installeur (exe) au format ZIP) : www.sportident.fr/assis_telechargement.html

Si vous avez des questions pour la préparation, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Le soir S, j'essaierai de répondre à vos questions.

RDV donc vendredi à 20h30 !!!

Nicolas
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par NicoJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NicoJ
  • Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #3 par NicoJ
Bonjour,

Ce soir à 20h30, je vous donne RDV en visio pour l'initiation à la GEC avec MeOS.

Quelques minutes avant (genre vers 20h20), essayez d'ouvrir ce lien
us02web.zoom.us/j/167662311?pwd=eXBSQW5F...VXVYTkM1Q04xZDhkUT09
sur votre navigateur (installer le plug-in Zoom) et attendez-moi !

J'ai enlevé le mot de passe

TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER !!!

Bonne journée et à ce soir,
Nicolas
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par NicoJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NicoJ
  • Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #4 par NicoJ
Voici le lien de la page de notre site internet :
www.poitiersco.org/actualites/284-initiation-a-la-gec-avec-meos

Vous pourrez y retrouver :
  • - la présentation avec tous les liens utiles et quelques bonus à la fin
  • - la vidéo de la soirée (28 minutes)
:super: Merci à Line du COTS, Julien, Ludo, Colin, Gégé de Poitiers d'avoir suivi et échanger cette présentation !

A votre tour pour des tutos sur Purple Pen, OOMapper, le traçage, l'orga des courses... ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par NicoJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par AdrienB
Merci Nico !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NicoJ
  • Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par NicoJ
Toutes les ressources sur MeOS (dont les tutos et les listes personnalisées) sont disponibles ici :
drive.google.com/drive/folders/1K8SXVKtr...q_1ApxEK?usp=sharing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena