UsynligO - CO sans balise

  • NicoH
  • Auteur du sujet
  • Balise noire
  • Balise noire
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #1 par NicoH
UsynligO - CO sans balise a été créé par NicoH
Bonjour,
Avec quelques orienteurs et collègues (dont Simon Blum qui développe game-o.net et qui gère o-news et Simon Leroy, responsable du pôle de Clermont), nous testons depuis quelques semaines de manière approfondie une application gratuite Norvégienne qui permet de pratiquer la CO, sans pose de balises, mais en validant son passage grâce à un signal (vibration ou musique) au poste, sur le smartphone.
Plutôt pertinent en ces temps de reprise, sans contacts et à distance.

Cette appli s'appelle UsynligO et fonctionne sous Androïd et sous OS.

Le côté coureur> un compte et un accès aux courses programmées par l'entraîneur.
La visualisation des résultats (temps intermédiaires, distances) et la trace à exporter si on veut au coach par mail.
Le côté coach> un site internet pour charger le fond de carte en XML (géoréférencé) et les circuits en pdf

Je vous invite donc si ça vous tente à tester cette appli.
TUTO disponible: usynligo.no/help


QQ circuits possibles déjà sur Nouaillé, un circuit en ville à Poitiers, et un sur Sarcophages.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez tester
merci
nico
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par NicoH.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par freddy
Réponse de freddy sur le sujet UsynligO - CO sans balise
slt nico, bien motivé pour essayer,je veux bien le tuto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #3 par NicoJ
Réponse de NicoJ sur le sujet UsynligO - CO sans balise
NicoH parlant le franco-norvégien nous l'a traduit et c'est sur cette page :
usynligo.no/help

Testée ce matin à Migné-Auxances par quelques orienteurs connectés : très bien !
Conseil qui est précisé sur le site d'Usynligo mais que je reprécise : surtout il ne faut pas que vous receviez d'appel, de SMS ou que vous sortiez de l'appli car vous perdez votre course.

Bonus à la fin : comme Caro, vous allez kiffé la sonnerie de fin !!!

NicoH à voir avec le développeur, des améliorations pour l'appli :
- que la "course" est un nom de page spécifique genre usynligo.no/allracesmap/12345645
- permettre l'appli de tourner en arrière plan
- permettre au traceur de consulter tous les résultats et les tracés de sa course
- changer la musique de fin (imaginez finir sur la musique de Rocky !)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par NicoJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NicoH
  • Auteur du sujet
  • Balise noire
  • Balise noire
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par NicoH
Réponse de NicoH sur le sujet UsynligO - CO sans balise
Merci pour vos retours.
-normalement l'appli tourne en arrière plan. Mais il est nécessaire de vérifier les réglages du téléphone. Je vérifie et je vous tiens au courant sur la manip.
-consultation des résultats via le site internet pour le traceur: demande faite, il travaille dessus, ça ne devrait pas tarder. Le problème est que chaque coureur doit bien avoir activé le partage de résultats et de trace dans ses réglages
-musique de fin, si celle ci plait à Caro...on va pas changer :super:
ce sera peut être des options, mais pas pour tout de suite
-pas compris pour le nom spécifique ?? tu peux déjà paramétrer ta course

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par NicoJ
Réponse de NicoJ sur le sujet UsynligO - CO sans balise

-pas compris pour le nom spécifique ?? tu peux déjà paramétrer ta course


Tu vas dans All events, tu trouves la CO que tu veux, tu ne peux pas cliquer sur le nom de la CO et atterrir sur une page spécifique... qui est plus facile ensuite à partager par mail/FB/WhatsApps ou à copier le lien de la page dans un forum ou un document.
Ai-je été plus clair ?

Déjà pour un projet comme ça et bien avancé, sûrement porter par une seule personne bénévole, je me doute que ça doit être beaucoup de développement sur son temps perso ! :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NicoH
  • Auteur du sujet
  • Balise noire
  • Balise noire
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par NicoH
Réponse de NicoH sur le sujet UsynligO - CO sans balise
yes, compris !!
Alors il a construit l'appli selon une logique qui est que le coureur trouve sa course par l'outil intégré dans l'appli (autour de lui, dans un rayon de x km) ou via la carte google maps
soit le coach est sur place, soit c'est une utilisation totalement autonome, genre tu es en vacances dans un coin, tu regardes sur l'appli ce qu'il y a autour de toi et go. Pas forcément d'interactions entre l'organisateur et le coureur

PAr contre tu peux générer un lien pour retrouver certaines courses c en spécifiant une catégorie quand tu paramètres ta course
ainsi les personnes peuvent y accéder via un lien tel que usynligo.no/filter?category=MyCategory

Merci pour le retour, je le note et je lui en parle pour des prochaines mises à jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par NicoJ
Réponse de NicoJ sur le sujet UsynligO - CO sans balise
Sur le groupe FB de MTBO, il y a un comparatif des concurrents d'UsynligO : www.facebook.com/groups/300905313613366/

UsynligO est quand même sympa et pas compliqué à utiliser :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par gervais.bazin
Réponse de gervais.bazin sur le sujet UsynligO - CO sans balise
Bonjour,
j'ai créé et mis en ligne un circuit sur la carte de Givray à Ligugé.
Je ne l'ai pas encore testée "in vivo" mais j'observe un léger problème de positionnement.
J'ai géoréférencé la carte, qui ne l'était pas, sur open orienteering mapper en fixant comme point de réf non pas le centre de la carte (coordonnées difficiles à déterminer) mais en me basant sur le coin NO du bâtiment sanitaires près du parking.

J'ai fait une carte de vérif comportant 4 points caractéristiques les plus éloignés possibles : croisements des VF et du Clain ds la partie Nord, grand rond-point à l'entrée de Ligugé et pont au-dessus de la VF au S de la carte.
En vérifiant le positionnement des postes sur Usynligo comme sur Géoportail j'aboutis au constat d'un décalage compris entre 20 et 35 m de ces postes éloignés. Il semblerait qu'il s'agisse d'une erreur de positionnement angulaire de la carte par rapport au nord géographique et qu'une simple rotation de la carte (évaluée à 1,85° sens trigo) suffirait à compenser pour une grande partie ces écarts.
Peut-être que je pinaille, certes des écarts de 20/30m ne sont pas rédhibitoires (il s'agit d'écarts maxi, sur le coeur de la carte, ils seront proportionnellement moins importants) mais ils me semblent tout de même gênants.

Questions :
- la carte de Givray est elle fiable ? (perso elle me le semble hormis cet écart angulaire. Les mesures de distances comparées N/S, E/O, NE/SO et NO/SE sont vérifiées avec une erreur/approximation minime de 2 à 9 m);
- les fonctions de rotations que j'ai trouvées sur Open orienteering ne permettent qu'une rotation du nord magnétique ou de la carte dans le cadre d'impression mais pas ne modifient pas les coordonnées géographiques. Cela est t'il possible via OCAD ?

je prends toutes vos suggestions/expériences en la matière !

Bonnes fêtes à tous, amicalement,
Gervais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.702 secondes
Propulsé par Kunena