ANNULÉE

Les mesures réglementaires prises pour lutter contre la propagation de la covid-19 nous interdisent de nous retrouver pour courir après les balises. La Ding'O Night 2020 n'aura donc pas lieu.

En attendant, vous pouvez toujours vous entrainer virtuellement grâce aux exercices disponibles sur https://www.poitiersco.org/kunena/confinement, réviser les fondamentaux avec les ressources disponibles sur Comment lire une carte de Course d'Orientation? et sur Pour aller plus loin : Les sites pour animer, apprendre, entraîner.

On garde le contact grâce au formulaire de contact et aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).

Prenez soin de vous, de vos proches et rendez-vous physiquement l'année prochaine !

 

ANNONCE

AFFICHE

RÈGLEMENT

à lire impérativement A4 HD (4,8 Mo)   -   A4 (560 Ko) à lire impérativement
Annonce Nocturne 20201128 Ding O Night Mouliere Nocturne Affiche 200x283 Reglement

 

 

ENJEUX

voir l'article 7 du Règlement

Le principe d'une course au score est d’obtenir le maximum de points possibles en un temps imparti.

Selon la difficulté (accès, éloignement du Départ, technicité ...) les postes valent 10, 20 ou 30 points. L’ordre de pointage est libre. Le temps de course étant limité, toute minute de retard entamée sera sanctionnée de 20 points de pénalité.

 

La carte est tellement grande ... 18 km² ... on a concocté des petites surprises ...

Pour les circuits 1h et 2h : seuls les trentes premiers postes poinçonnés seront prises en compte !!!

Pour le circuit 3h et 4h : il y a environ 50 postes !!!

Ça va être stratégique !!!!

 

 

SÉCURITÉ

articles 8, 9 et 10 du Règlement

 

Mesures sanitaires

Tout concurrent doit porter assistance à un concurrent blessé sous peine de disqualification.
Les gestes et attitudes à adopter pour lutter contre la propagation de la covid-19 seront précisées la semaine précédant la course.

 

Circulation routière

L’épreuve se déroule hors voie publique. L’emprunt des routes ouvertes à la circulation est interdit. Deux points de passage
aménagés et sécurisés sont disposés sur le terrain afin de franchir les routes départementales, un des points de passage est un tunnel, il
permettra de franchir une départementale en toute sécurité.
Leur utilisation est obligatoire et sera contrôlée: Toute contravention à cette consigne entraînera la disqualification du(es)
compétiteur(s). Les concurrents sont tenus de se référer aux consignes des signaleurs pour la traversée de ces axes et ne disposent
d’aucune priorité sur le trafic routier.

 

Matériel

Matériels obligatoires en solo : lampe, boussole, montre, téléphone mobile, gilet fluorescent
Matériels obligatoires en équipe : une lampe et un gilet fluorescent par coureur ; une montre, une boussole et un téléphone mobile par équipe.

Matériels conseillés : Il est très fortement recommandé de courir avec les jambes couvertes (prévention des tiques).

 

 

INSCRIPTIONS

Inscriptions avant le 25 novembre 2020 à 23h59

 

Inscription papier possible. Voir Contact

Accès direct :

 

 

 Je cours en loisir ou je suis liencié UGSEL ou UNSS, je ne suis pas membre d'un club de CO

Si vous souhaitez être chronométré et classé, vous devez présenter un certificat médical de moins d’1 an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique du Sport ou de la Course d'Orientation en compétition.
Vous pouvez télécharger un modèle de Certificat Médical.

 

Tarifs
• 18 ans et + 9 €
• - de 18 ans, étudiant et demandeur d'emploi 7 €
• Licenciés USGEL ou UNSS 5 €
• Famille (2 adultes + x enfants ; choix
individuel du circuit)
18 €

 

Infos sur la plateforme HelloAsso

Nous utilisons la plateforme HelloAsso qui est gratuite. Lors du récapitulatif avant payement, il vous sera proposé de laisser un « pourboire » permettant le financement de la plateforme. Libre à vous d'accepter ou de refuser en cochant la case dédiée.

HelloAsso1HelloAsso2

 

>>> Pour m'inscrire en loisir ou tant que liencié UGSEL ou UNSS, je clique ici <<<

 

 

 

 

 Je suis membre de la FFCO


Tarifs FFCO

• 18 ans et +

6 €

• - de 18 ans

4 €

 

>>> Pour m'inscrire en tant que licencié FFCO, je clique ici <<<

 

 

 

HORAIRES et LIEUX DE COURSE

   Circuit 1h   Circuit 2h   Circuit 3h   Circuit 4h 
Accueil de  18h00  à  18h45
 Consignes  de course énoncées à 
(présence obligatoire)
19h15 19h15 18h45 18h45
Départ en masse à 19h30 19h30 19h00 19h00
Fermeture des circuits  à 20h30 21h30 22h00 23h00

 

L'accueil, les départs et l'arrivée sont à
La Maison de la Forêt
Le Grand Recoin

 

À partir du rond-point à l'intersection de la D 3 et D 20, le lieux de course sera indiqué par des flèches FFCO.
Il n'y aura qu'à les suivre.

 

 

CONTACT

tactcon club

Isa

Isa tel

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS

J'hésite entre deux circuits, lequel me conseillez vous ?

Ne voyez pas trop grand, mais ne voyez pas trop court ! Il vaut mieux partir sur un circuit de 2h, quitte à revenir bien avant les 2h, plutôt qu'un circuit d'1h et revenir frustré de n'avoir pu continuer ou d'avoir perdu tous ses points en dépassant largement la barrière horaire.

 

- Pourquoi demandez vous un certificat médical?

Le Code du Sport protège les sportifs. Il impose que tous les participants à une compétition soient aptes médicalement.
Les licenciés doivent présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la Course d'orientation en compétition pour obtenir leurs licences. Sans ce sésame, point de licence. Il en va de même pour les non-licenciés, s'ils veulent participer à une compétition, ils doivent présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du Sport ou de la CO en compétition.

Un modèle de certificat médical est téléchargeable ICI.

 

- Puis-je participer si je n'ai pas de certificat médical valable?

Oui, mais vos temps ne vous serons pas communiqué et vous ne serez pas classé. La carte, le circuit, la course et le plaisir ressenti restent identiques à ceux qui présentent un certificat valide.
Un modèle de certificat médical est téléchargeble ICI.

 

- Pourquoi ma licence/mon certificat médical d'un autre sport n'est pas valable?

Parce que chaque sport est différent. Parce que la CO est un sport exigeant et intensif nécessitant un bilan médical complet pour la pratique en compétition.
Vous pouvez faire figurer sur le même certificat médical, une liste de plusieurs sports pouvant être pratiqués en compétition.

 

- COURSE d'orientation; puis-je participer en marchant?

Oui. Une des maximes régulièrement citée par les orienteurs et élevée en règle d'or est : "Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise".

 

- Je n'ai pas de doigt électronique. Que faire?

Nous prêtons des doigts électroniques à ceux qui n'en possèdent pas. Nous demandons simplement un dépôt de garantie par chèque d'un montant de 30 € par doigt. Le chèque n'est pas encaissé et est rendu après la course; sauf si perte du doigt.

À la une

  • 2024 challenge poitiers co 330x480
  • 2024 chpt ligue md 330x480
  • Dès le mois de Janvier prochain, le challenge est reparti ! 10 nouvelles courses.
  • Réservez dès à présent votre week-end du 9 et 10 mars. Direction Poitiers pour 2 championnats de ligue en 2 jours ! Plus d'informations à venir rapidement...

titre agenda

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
6
7
8
11
13
14
15
18
20
21
22
24
25
27
28
29

Nos partenaires

  • logo iof 148
     
     
     
     
  • logo ffco 148
     
     
     
     
  • logo lnaco 148
  • logo cdco86 148
  • logo dep vienne 148
     
     
     
     
  • logo onf 148
     
     
     
     
  • logo ans 148
     
     
     
     
  • logo gd poitiers 148
     
     
     
     
  • logo eaux vienne 148
     
     
     
     
  • logo creps poitiers 148
     
     
     
     
  • logo gicc 148
     
     
     
     
  • Logo ffcardio 148
     
     
     
     

Ce site utilise des cookies.